Focus sur Blue Bay : le lagon parfait à Maurice

Juste à côté de la Pointe d’Esny et Mahébourg, les eaux turquoise des plages de Blue Bay sont sublimes. Avec la petite île en son milieu, la baie forme LE lagon parfait. Son jardin de corail est époustouflant : l’un des seuls endroits où avec masques et tubas, l’on peut encore voir des coraux vivants. Blue Bay a un seul inconvénient, on subit le bruit du décollage des avions, heureusement peu nombreux. Blue Bay, c’est une promesse teintée de bleu, le bleu de la mer, le bleu du ciel, et surtout, le bleu du lagon à la luminosité particulière ! On entre dans une carte postale pur jus, pur lagon turquoise.

Focus sur Blue Bay : le lagon parfait à Maurice

- Blue Bay est une ouverture où l’eau turquoise s’engouffre pour former un lagon de quelques mètres de profondeur. La richesse des fonds marins en fait une destination prisée pour tous les amateurs de plongée.A Blue Bay les coraux et les poissons se parent de leurs plus belles couleurs ! Si vous n’aimez pas plonger, des bateaux avec hublots d’observation vous permettront de les voir sous vos pieds !

-  Dans la prolongation de la Pointe d’Esny, à l’extrémité sud de la route, s’arrondit la plage publique donnant sur l’anse de Blue Bay, ainsi nommée pour la tonalité intense de son lagon qui tend vers le bleu nuit. Sous l’eau, les coraux de la baie, à découvrir avec masque et tuba, sont parmi les plus beaux de Maurice (le site est classé 5-étoiles). La plongée avec bouteilles est également réputée et certains spots derrière la barrière de corail valent vraiment quelques coups de palmes. Belle exposition au vent aussi pour la planche à voile et le kitesurf, surtout en hiver de juin à septembre. Sinon : coin calme et assez idyllique, perturbé parfois par le passage d’un avion comme à la Pointe d’Esny. Mais bon !

- Transports et déplacements à Blue Bay  : A sept kilomètres de Mahébourg vous trouverez l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ensuite les bus circulant vous amèneront à Blue Bay et au besoin, vous feront sillonner l’île. De là, si vous avez besoin de vous déplacer vous pouvez toujours louer un véhicule. Après, de plage en plage, rien ne vaut une bonne vieille paire de tongs !

- Visites à Blue Bay : Le parc marin étant classé, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette faune et de cette flore exceptionnelle avec une plongée en masque et tuba. Non loin de là, le centre historique de Mahébourg, avec son musée, témoigne de l’héritage colonial. De nuit, l’île des Deux cocos offre aussi une jolie vue de Blue Bay.

- Sorties à Blue Bay : Vous constaterez qu’à part d’agréables balades sur la plage, il vous faudra faire l’effort de quelques kilomètres pour trouver une vie nocturne animée. Si vous allez à Pointe d’ Esny, vous aurez déjà le choix entre différents restaurants. Vous pouvez par exemple aller au Blue Bamboo qui allie bar et restaurant et où billard, fléchettes et concerts live vous attendent.

- Bon nageur ou pas, ne vous aventurez pas au-delà de 50 mètres du rivage car le fond descend brutalement. Certaines plages sont privées et appartiennent à des hôtels, ne vous étonnez pas d’y voir des vigiles vous surveiller. Les mauriciens sont très chaleureux et vous accueilleront toujours à bras ouverts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :