Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visa pour télé-travailler depuis l'Ile Maurice : la bonne idée !!

Publié le

Maurice a annoncé le 23 octobre dernier la mise en place prochaine d’un “nouveau visa premium, valable pour une période d'un an et renouvelable”. Objectif : relancer l’attractivité du pays en attirant notamment les personnes pouvant télétravailler.

Si la période n’est pas propice au voyage, ce communiqué de l’Office du tourisme de Maurice pourrait tout de même donner des idées à certain.es…

Le conseil des ministres de l’Etat de l’océan Indien a annoncé le 23 octobre dernier la mise en place prochaine d’un “nouveau visa premium, valable pour une période d'un an et renouvelable”. Un visa qui s’adresse tout particulièrement aux “digital nomads”, et plus précisément celles et ceux pouvant télétravailler en cette période de pandémie. Ainsi, par définition, le lieu d’activité habituel ainsi que la source de revenu sont extérieurs à Maurice. Il ne s’agit pas d’un visa pour intégrer le marché du travail mauricien.

Hormis les personnes en capacité de travailler à distance, l’archipel indique vouloir accueillir avec ce nouveau visa les individus ayant décidé d’une retraite à Maurice, ou encore celles et ceux ayant des enfants qui étudient sur le territoire.