10 villes à visiter en 2020

En 2020 le célèbre guide Petit Futé a établi sa liste futée de destinations futées, en fonction des tendances et de l'actualité. Au programme, une Exposition universelle, une ouverture de musée ou bien des villes choisies tout simplement pour leur attractivité touristique méconnue. De Dubaï à Galway en passant par Tokyo, les voici ! 

Dubaï, l'expo universelle

L'exposition universelle se tiendra, à partir du 20 octobre 2020, à Dubaï. Le thème sera " Connecter les esprits, construire le futur " et 192 pavillons de pays seront établis pour présenter leurs projets. Un événement de très grande ampleur est donc attendu, à l'image de la ville qui accueille notamment le Burj Khalifa, la plus grande tour du monde qui culmine à 829 m ! C'est donc l'année idéale pour découvrir cette destination futuriste !

Galway, capitale européenne de la culture

Galway sera capitale européenne de la culture en 2020. C'est donc l'occasion de se mettre au vert et de profiter des 1 900 événements prévus près des lacs du Connemara ! Cette ville à l'ouest de l'Irlande a décidé de mettre en valeur la culture celte en suivant notamment son calendrier et en proposant des événements promouvant le tourisme en Irlande. Parmi eux, le projet Baa Baa qui célèbre les moutons d'un point de vue aussi bien culturel qu'environnemental ! 

Le Caire, le grand musée égyptien

C'est le moment d'aller au Caire et bien sûr sur le plateau de Gizeh pour visiter sa monumentale pyramide de Kheops, l'une des dernières merveilles du monde antique. Et puis, cette année aura lieu l'ouverture du Grand Musée Égyptien à Gizeh. Les travaux ont souvent été repoussés, mais on devrait finalement pouvoir entrer dans ce musée ultramoderne, le plus grand du monde consacré à une seule civilisation, où se trouvera notamment le fameux trésor de Toutânkhamon. 

Chicago, la belle américaine

Cette année, exit New York : on se rend à Chicago ! Avec ses nombreux musées comme l'Art Institute, le deuxième plus grand des États-Unis après le Moma, Chicago ravit les esthètes. Parmi les cartes postales de la ville, les nombreux gratte-ciel qui dessinent sa skyline et un métro aérien iconique que l'on se doit de prendre au moins une fois ! Sur les rives du lac Michigan, Chicago mérite une visite lors d'un séjour dans l'est américain.

Tokyo, ville olympique

C'est à Tokyo que se tiendront, du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques et paralympiques d'été. Cet événement d'ampleur internationale mettra donc en lumière la capitale moderne du Japon et notamment les nombreuses infrastructures construites pour l'occasion. Les sites seront divisés en deux zones : héritage (en souvenir des JO d'été de 1964) et baie de Tokyo. Si vous hésitiez encore, c'est le moment de vous rendre à Tokyo ! 

Turin, capitale du cinéma

On aurait tort de passer à côté de la capitale du Piémont cette année ! Outre sa monumentale Mole Antonelliana, Turin est connue pour son musée du cinéma. En 2020, il fête son vingtième anniversaire et à cette occasion la ville a été élue capitale du cinéma. Tout au long de l'année, et particulièrement pendant l'été, seront organisées de nombreuses initiatives mettant en valeur le 7e art : avant-premières, concerts de bandes originales de films célèbres... 

Bilbao, culture et ballon rond

Bilbao accueillera quatre matches durant l'Euro 2020, dont un très attendu 8e de finale le 28 juin. Les passionnés de football suivront de près l'événement, pour la ville c'est une belle occasion de faire connaître son patrimoine historique et culturel. Bilbao est notamment renommée pour son musée Guggenheim à l'architecture unique qui dynamisa la ville à son ouverture. Visitez la capitale du Pays basque espagnol, une destination de choix pour un city break !

 

La suite de l'article du Petit Futé ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :