Ville monde : New-York

Première destination touristique des États-Unis, la Big Apple a accueilli 67 millions de voyageurs en 2019; métissée, effervescente et démesurée, nulle destination ne la vaut. Environ plus de 800.000 Français y séjournent chaque année. C'est un chiffre en constante hausse qui nous classe en quatrième position dans le classement des touristes, derrière les Anglais, les Chinois et les Brésiliens.

Moxy Chelsea (8/10)

Il est la promesse d’un jardin secret dans le Midtown, littéralement le «milieu de la ville». De la façade végétalisée au lobby, où un fleuriste compose des bouquets, cet établissement jeune et décontracté se distingue par un univers tout en fleurs. Une ambiance «romance à l’italienne» en parfaite adéquation avec le quartier, surnommé «Flower District», et le restaurant de l’établissement (Feroce), aux influences romaines. Les 349 chambres, baignées de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées, offrent une vue privilégiée sur le nord ou le sud de Manhattan. Le must: le rooftop au 35e et dernier étage, accessible sur réservation uniquement, qui peut se vanter d’être l’un des plus hauts de Manhattan.

The Times Square Edition (8,5/10)

Là, en plein cœur de la frénésie de Times Square, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Ce nouveau 5-étoiles, imaginé par Ian Schrager, le fondateur de l’iconique discothèque Studio 54, transporte le voyageur dans une bulle feutrée, empreinte de la nostalgie des nuits sulfureuses des années 1970. Hommage au passé avec le Paradise Club, un cabaret de très haut standing qui propose un show millimétré du jeudi au samedi, au 7e étage. On en oublierait presque les 452 chambres et suites, situées entre les 14e et 40e étages. Minimalistes et décorées dans les tons bois et blancs, elles offrent une vue plongeante sur Times Square. Rien d’étonnant à ce que ce lieu soit devenu, en quelques semaines, le hot spot de la ville qui ne dort jamais.

The Hoxton Williamsburg (7,5/10)

Bohème et branchée, la première adresse américaine de la marque The Hoxton est à l’image de son quartier, le seul de Brooklyn à proposer une offre hôtelière haut de gamme. Situé à seulement un arrêt de Manhattan depuis la station de métro la plus proche, l’établissement donne à voir le passé industriel du quartier avec ses briques, présentes du sol au plafond, et sa décoration inspirée des anciennes usines environnantes. Dans les 175 chambres (déclinées en cosy ou roomy, plus spacieuses), le mobilier et le parquet boisés sont un clin d’œil aux citernes d’eau installées sur le toit de nombreux immeubles new-yorkais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :