Projets-voyages

EN ROUTE en NOUVELLE ANGLETERRE EN AUTOMNE

La Nouvelle-Angleterre est une région située au nord-est des États-Unis et composée de 6 États : Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Connecticut et Rhode Island. Elle est célèbre pour son passé colonial, son littoral atlantique, son feuillage d'automne changeant et ses montagnes boisées. Principal pôle de la région, la ville de Boston, dans le Massachusetts, est antérieure à la Révolution américaine, et le Freedom Trail passe par des sites ayant joué un rôle crucial dans la fondation de la nation. (Wikipedia)

Depuis Old Saybrook, charmante station balnéaire, la courte Route 9 traverse la basse vallée du fleuve Connecticut. C’est à 2 heures de New York, grâce à l’Interstate 95 (si le trafic est fluide). Old Saybrook se trouve sur les rives de l’estuaire du Connecticut, le plus long fleuve de Nouvelle-Angleterre. Juste au nord de la ville, prenez la mythique locomotive à vapeur « Essex Steam Train » (essexsteamtrain.com), l’une des attractions majeures de la région. Le voyage de 2h30 à bord du train historique vous fait découvrir des paysages extraordinaires en automne. L’ONG Nature Conservancy a classé cette région parmi ses « last great places » de la planète. À proximité de Old Saybrook, la ville de Guildford Harbor est le point de départ d’un fantastique sentier de randonnée à faire entre mi-septembre et mi-octobre, le New England Trail (www.nps.gov/neen/index.htm). Les deux rives du fleuve Connecticut sont des zones truffées de petites villes et villages, voire des hameaux, de nombreux producteurs de pommes et des champs de citrouilles, où vous pouvez trouver la vôtre pour Halloween.

Projets-voyages
Projets-voyages

SUR LA ROUTE CALIFORNIENNE

SUR LA ROUTE 66 DE CHICAGO À LOS ANGELES VIA 8 ÉTATS

Créée en 1926, la Route 66 est l’une des autoroutes les plus originales des États-Unis. Elle fut construite bien avant l’émergence des Interstates, ces grands axes nationaux américains. (...) La Route 66 de Chicago à Los Angeles fait traverser pas moins de 8 Etats américains, sur presque 4000 km (2451 miles pour être précis). En route vous peut contempler la variété et la richesse des paysages américains : vastes plaines agricoles, villes, montagnes, déserts… En théorie, il est possible d’accomplir ce road trip en une semaine seulement en ne faisant que rouler ou dormir. Il faut donc prévoir bien plus de temps car sur un itinéraire d’une telle longueur, on trouve des milliers d’attractions et des arrêts inopinés, lorsque quelque chose de particulier attire votre attention. (d'après Sixt.fr)

Projets-voyages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :