Une nuit à Times Square

Publié le

Une nuit à Times Square

Times Square est un des quartiers le plus célèbre de la ville de New York. Il est situé dans l'arrondissement de Manhattan et tire son nom de l'ancien siège du New York Times, jadis présent à cet endroit de la Big City. Situé entre la 42e rue et Broadway, Time Square comprend les blocs (pâtés d'immeubles) situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, d'une part, et les blocs entre les 39e à 52e rue du sud au nord, d'autre part. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.

Times Square est l'un des endroits les plus animés au monde, de jour comme de nuit. C'est souvent du coude à coude, surtout en soirée : environ 365 000 personnes s'y croisent chaque jour. La nuit y est magique et toute en néons. C'est un lieu épuisant mais très excitant.

Chaque année, depuis 1907, une partie des habitants de New York se rend à Times Square pour fêter le Nouvel An et regarder une grosse boule lumineuse (aujourd'hui d'un diamètre de 3,7 m) descendre lentement à partir de 23 h 59 sur un mât situé sur le toit du One Times Square pour se poser à minuit pile. Selon Wikipedia, en moyenne, 750 000 personnes se rassemblent sur la place chaque année, cependant, le 31 décembre 1999, à l'occasion du passage à l'an 2000, environ deux millions de personnes se sont rendues sur le lieu le plus animé de Manhattan !! Cet événement annuel est diffusé en direct par plusieurs chaînes de télévision. Si vous souhaitez y aller, rendez vous très tôt dans la journée sur la place et armez vous de patience, car sinon vous serrez refoulé par les cordons de sécurité de la police. C'est du vécu. Cela étant faites comme moi, allez voir les patineurs un peu plus loin, l'ambiance est aussi à la fête, comme tout le long de Broadway...

Une nuit à Times Square
Une nuit à Times Square
Une nuit à Times Square

Times Square à New York est la place la plus fréquentée de Manhattan. Sur cette place, surnommée Cross of the World (Carrefour du Monde), vous trouverez de nombreux écrans LED et personnages costumés. C’est un excellent endroit pour prendre un selfie et l’un des sites incontournables de New York. Ce n’est que récemment que Times Square a repris de la vigueur. Durant les années 1990, l’ancien maire Giuliani a mis tous ses efforts pour améliorer la place. Aidé par Walt Disney, il l’a transformée en un spectacle architectural et de lumières. (Source ci-dessous, lire la suite ci^dessous)