Une semaine à Stockholm
Stockholm, la capitale de la Suède, est située sur un vaste archipel de la mer Baltique, comprenant 14 îles et plus de 50 ponts. Les rues pavées et les bâtiments de couleur ocre de Gamla stan (la vieille ville) abritent la cathédrale de Storkyrkan du XIIIe siècle, le palais royal de Stockholm et le musée Nobel, consacré au prix Nobel. Des ferries et des bateaux de tourisme transportent les passagers entre les îles. ― Google
AUTOUR DE LA BALTIQUE
LE VILLAGE TRADITIONNEL : RECONSTITUTION HISTORIQUE, LE MUSEE DE PLEIN AIR
10 choses à faire à Stockholm en une journée : Guides Go
Stockholm est la plus grande ville de Scandinavie, mais malgré tout la nature est très présente et certaines zones de la capitale suédoise ont des airs de village. C'est une ville magnifique qu...
Stockholm, ces 10 choses à voir ou à faire
Capitale de la Suède, Stockholm est une ville de toute beauté. Voici 10 choses (parmi tant d'autres) à découvrir lors d'un voyage à Stockholm. La saga Millenium a contribué à faire connaîtr...
1. Gamla Stan, la vieille ville
Stockholm est une invitation à flâner dans les ruelles de la vielle ville. C’est un voyage dans le temps de plus de 700 ans. Les maisons multicolores à pignons offrent un décor à couper le souffle.
2. L’île de Skeppsholmen
Pour admirer Stockholm, rien de mieux que de se rendre sur l’île verdoyante de Skeppsholmen, et de se promener sur les quais en admirant des œuvres artistiques.
3. Le plein de culture au Moderna Museet
Skeppsholmen est un centre culturel branché, le Moderna Museet qui fait une grande place au pop art, aux grands peintres modernes (dont Picasso) et contemporains.
4. Gastronomie au marché couvert de Saluhall
Visitez le marché couvert de Saluhall au cœur de quartier cosy d’Östermalm. C’est l’occasion idéale pour déjeuner et profiter des spécialités suédoises.
5. Södermalm, LE quartier branché par excellence
Découvrez Södermalm, le quartier décalé de SoFo, bâti sur les anciens faubourgs ouvriers de Stockholm. Design et culture tendance sont au programme.
6. Le musée Fotografiska
Les passionnés de la photographie visiteront le bien nommé musée Fotografiska qui abrite les clichés des plus grands photographes.
7. Djurgården, l’île aux musées
Au cœur d’une ancienne réserve de chasse royale, le domaine de Djurgården abrite les plus beaux musées de la ville. C’est aussi un lieu de promenade et de détente prisé par les suédois.