Au printemps, des endroits pour admirer les cerisiers en fleurs

Publié le

Le printemps arrive, et avec lui on retrouve la merveilleuse floraison des cerisiers. Totale beauté !

Ces fleurs délicates inondent les parcs et les rues avec de subtiles nuances pastel de rose et de blanc.

La floraison est une expérience inoubliable au Japon. Et il existe d'autres destinations dans le monde pour admirer ce spectacle unique que nous offre chaque année notre nature.

TripAdvisor en effectue la liste et nous donne quelques conseils au sujet d'une planification de voyage à effectuer suffisamment en avance pour s'assurer de ne pas manquer une floraison qui varie en fonction de la météo en mars et en avril, et des fleurs qui durent environ deux semaines.

Le must des fleurs de cerisiers est avant tout japonais ! Entre fin mars à début avril, à Tokyo, les habitants viennent pique-niquer sous des nuages de pétales roses au populaire parc d'Ueno. On effectue quelques photos inoubliables vers la rivière Meguro, et le canal de Nakameguro. Un tour en vélo électrique de trois heures mène à des sites célèbres, avec des vues impressionnantes sur les sakura avec le Mont Fuji en arrière-plan.

Washington D.C., début avril, le Tidal Basin de la capitale américaine présente plus de 3 000 cerisiers en fleurs autour du bassin, et c'est ici que se tient le Festival des cerisiers en fleurs de Washington. C'est une grande célébration qui dure un mois entier avec des événements culturels.

Niché au cœur de Stockholm, le Kungsträdgården est un superbe  jardin qui abrite plus de 60 cerisiers. Il s'agit d'un cadeau offert par le Japon au souverain de Suède Carl XVI Gustaf en 1998. Les arbres fleuris forment une délicate canopée florale aux extraordinaires tons roses, donnant à la cité une fabuleuse touche de couleur supplémentaire.

De début à fin avril, au jardin botanique de Brooklyn (New York), on peut admirer 26 types de cerisiers. L,e très  grand cimetière de Green-Wood est également une bonne option calme ainsi qu'une promenade printanière à travers Prospect Park. 

De début à mi-avril, presque toutes les rues de Vancouver se parent de rose au printemps grâce à pas moins de 43 000 cerisiers disséminés à travers la ville. A ne pas manquer le Vancouver Cherry Blossom Festival qui célèbre la floraison des cerisiers avec des ateliers de yoga ou des représentations de théâtre.

 

 

Plus d'informations sur le site de TripAdvisor ci-dessous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :