À New York, des food courts à (re)découvrir
Grand Central Terminal : Dining Concourse – Northern Food Hall
Une petite faim ? Quelle bonne excuse pour découvrir (ou redécouvrir) cette magnifique gare de New York qui date de 1913. Ici, d’innombrables possibilités culinaires s’offrent aux voyageurs comme aux visiteurs. Le Northern Food Hall, fondé par le restaurateur Claus Meyer et dédié à la Scandinavie, convient parfaitement pour un petit déjeuner sur le pouce grâce à la foison de pains ambrés et de tartines à la danoise. (...)
Turnstyle Underground Market
Oh, le métro new-yorkais ! Ses graffitis, ses crissements insoutenables, ses rats (eh oui) et pourtant : laissez les courants d’air vous guider le long d’un couloir souterrain, sous Columbus Circle, où se terre un marché improbable. C’est ici que cadres pressés et flâneurs s’emmêlent autour d'une vingtaine d’échoppes gourmandes, de boutiques et de kiosques. Cuisine bolivienne ? Tentez, serviettes à l’appui, les salteñas de Bolivian Llama Party, des chaussons dodus dorés à souhait, enserrant civet de bœuf, poulet, porc ou légumes. Un peu plus loin chez Champion Pizza, c’est la tranche artichauts/épinards qui emporte le trophée. Au rythme du métro qui vibre juste dessous, on fait la queue devant Pelmeni pour de tendres raviolis à la russe, farce à choix, servis à la vapeur ou dans un bouillon léger. Impossible d’être sûr que le chef de Pasta by Hudson danse chaque jour dans sa cuisine de fortune, mais sa machine à pâtes enfante quotidiennement, le basilic foisonne et sa bolognaise blanche enchante les papilles. (...)
Essex Market
Le Lower East Side, ancien carrefour de cultures et d’immigrants, a bien changé depuis le dix-neuvième siècle. Le marché d’antan avec ses vendeurs ambulants, on parle de 1888, n’est plus. Aujourd’hui, nous sommes dans le domaine des hipsters, les bobos du coin, et le marché s’est mué en complexe rutilant, sorte de tour de Babel moderne sur trois niveaux où l’on déambule dans un univers fait de bratwurst artisanales, de tajines de l’Atlas et de rouleaux d’été vietnamiens.
Ci-dessous source et article complet du Figaro Voyages, dont nous avons extrait ces quelques bribes pour voyager en ces temps de confinement :-)
À New York, des food courts à (re)découvrir, loin des pièges à touristes
Loin du méga italo-paradiso Eataly, devenu en dix ans une attraction touristique et du Chelsea Market, où le trafic piétonnier menace d'étouffer les curieux malgré les pépites, suivez-nous po...
By Phil Clauzard